Orgreen

Pays d’origine : Danemark

Orgreen

L’histoire de Orgreen commence en 1997 à Copenhague où l’idée est de créer des lunettes intemporelles en marge des effets de mode. Les lignes épurées et simples dessinent des formes classiques du milieu de l’industrie, du sport ou encore de l’automobile qui sont en suite réappropriées et réinventées par la marque.

Les collections sont faites en titane puis colorées dans un atelier spécialisé comprenant une quinzaine d’étapes. Bicolores, la couleur extérieure est sobre et élégante tandis-que la couleur intérieure flashy ou pastel illumine le regard du porteur. Ce procédé vise à contredire le style simple d’un modèle, par exemple en modernisant une forme classique d’une couleur vive à la façon d’un costume de couturier dont la doublure est colorée.

Un design simple et léger qui ne laisse pas indifférent. En effet, les lames de titane ne pèsent que quelques grammes. Quiconque serait ravis de porter un créateur qui a su, au fil des années, rester simple en design et riche en technologie.

Origine de fabrication

Les montures sont conçues au Danemark, mais fabriquées au Japon, Orgreen est réputé pour sa haute qualité dans le domaine de la lunetterie.