VUARNET

Pays d’origine : France

Vuarnet

Vuarnet a une histoire, elle est unique. Elle débute en 1957, rue Boissy d’Anglas à Paris dans les ateliers Roger Pouilloux. Cet opticien d’avant-garde, passionné de ski, va révolutionner le monde des lunettes de soleil en inventant un verre exceptionnel, le Skilynx, capable à la fois de le protéger sur les pistes et de lui procurer une vision du relief, et ce même par temps couvert.

C’est une rencontre qui scellera la création de la marque éponyme VUARNET. Elle a lieu avec Roger Pouilloux en 1959, quand l’opticien offre au champion de ski français la monture 02, en témoignage de son admiration. C’est avec ces lunettes dotées du fameux verre Skilynx, lui permettant de mieux déjouer les pièges des reliefs de la piste de Squaw Valley que Jean Vuarnet remportera la médaille d’or de descente des Jeux Olympiques.

A l’issue de cette victoire, les deux hommes qui partagent une passion et une vision communes se lient d’amitié et décident de s’associer pour créer une marque à leur image : innovante, performante et élégante. La maison VUARNET était née.

Origine de fabrication

Les verres minéraux qui équipent les modèles VUARNET AIR classiques sont 100% naturels et recyclables. Ils sont produits dans la  manufacture à Meaux près de Paris de VUARNET. Ils possèdent des propriétés naturelles exceptionnelles : résistances, précision et clarté optique intrinsèquement supérieures au verre en plastique.

Les circuits sont courts et les approvisionnements sont locaux autant que possible : le sable, principale matière première des verres minéraux, provient des rivières de Seine-et-Marne, à 25km de Paris.